Conseil de sécurité : les priorités de l'Azerbaïdjan en mai 2012

Écouter /

Ambassadeur Agshin Mehdiyev, Représentant permanent de l'Azerbaïdjan auprès des Nations Unies à New York

L'Azerbaïdjan préside le Conseil de sécurité des Nations Unies ce mois de mai. L'Ambassadeur Agshin Mehdiyev, Représentant permanent de l'Azerbaïdjan auprès des Nations Unies à New York, indique que c'est un moment historique pour son pays de présider pour la première fois le Conseil de sécurité. Il énumère aussi ses priorités à la tête du Conseil.

 Pour l'Ambassadeur Agshin Mehdiyev, les questions les plus difficiles sont les questions internationales qui sont en permanence à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, comme le Moyen-Orient et les questions de prolifération. « Dans notre plan de travail, nous avons aussi les questions liées à la situation dans les Balkans et bien sûr le terrorisme international. Je tiens à vous informer également que nous prévoyons une visite du Conseil de sécurité en Afrique de l’Ouest durant la seconde moitié du mois de mai » a-t-il déclaré ». « Nous avons aussi reçu une invitation de nos collègues turcs pour un séminaire de réflexion. Enfin, la prévention des conflits est également une de nos priorités » a-t-il conclu.

(Extrait sonore : Ambassadeur Agshin Mehdiyev, Représentant permanent de l'Azerbaïdjan auprès des Nations Unies à New York ; propos recueillis par Julie Walker)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...