Au Zimbabwe, Navi Pillay plaide pour le respect des droits de l'homme

Écouter /

La Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Navi Pillay, rencontre le Président zimbabwéen Robert Mugabe (Photo : HCDH/William Chingombe)

La Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, effectue depuis le 20 mai, une mission de cinq jours au Zimbabwe.

Navi Pillay s'est entretenu pendant sa mission avec le Président du Zimbabwe, Robert Mugabe. « C'était une réunion très importante avec le Président Mugabe, réunion au cours de laquelle il m'a décrit les événements historiques du Zimbabwe. Il a attribué les causes de certains problèmes actuels au passé de son pays » a-t-elle déclaré. « J'ai insisté auprès du Président pour qu'il lance un appel afin qu'il n'y ait pas de violences au cours des prochaines élections. Je lui ai demandé de continuer à lancer de tels appels. J'ai insisté pour qu'il s'assure que les prochaines élections seront libres, transparentes et sans violences » a-t-elle ajouté.

C'est la toute première visite de la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, au Zimbabwe où elle a été invitée par les autorités du pays. Le Zimbabwe, pays de l'Afrique australe, a souvent eu de démêlés avec la communauté internationale sur les violations répétées des droits de l'homme.

(Extrait sonore : Navi Pillay, Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...