Andry Rajoelina : Madagascar prépare ses élections

Écouter /

Andry Rajoelina

À  l'issue d'une session de travail avec le Secrétaire général des Nations Unies ce vendredi, le Président de transition de Madagascar, Andry Rajoelina a declaré que son pays devait se préparer au plus vite aux élections. “Tel est le souhait du peuple malgache”, a-t-il déclaré au micro de la Radio des Nations Unies. “Il faut mettre fin à une transition qui a trop longtemps durée”.

Le chantier de préparation et de la tenue des élections est déclenché, selon le Président malgache. Andry Rajoelina se dit aussi “prêt à discuter” avec le camp de l'ancien président, Marc Ravalomanana pour garantir des élections pacifiques et sans heurts et aboutir à une entente entre les parties dans l'esprit de la tradition ” fiavanan”, l'art du consensus malgache.

Le Président malgache qui a multiplié les interventions s'est aussi exprimé dans le cadre du Débat thématique de haut niveau de l’Assemblée générale sur le thème "État de l'économie et de la finance mondiales en 2012". L'occasion pour lui d'évoquer longuement l'impact de la crise économique sur la “Grande île” et de solliciter plus de partenariats et l'aide efficace des bayeurs de fonds.

(Interview : Andry Rajoelina, Président de la Haute autorité de la transition, en République de Madagascar ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...