Algérie : l'ONU félicite le peuple et le gouvernement pour le déroulement pacifique des législatives

Écouter /

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité le peuple et le gouvernement algériens pour le déroulement pacifique de l’élection, le 10 mai, de l’Assemblée nationale populaire.

Ban Ki-moon salue notamment « la représentation accrue des femmes au sein de la nouvelle Assemblée », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée lundi soir.

Le Secrétaire général avait déployé, sur demande du gouvernement algérien, un panel de haut niveau pour suivre le processus électoral et le tenir informé des derniers développements sur ce sujet.

« Le Secrétaire général encourage le gouvernement algérien et tous les partis politiques du pays à coopérer de manière inclusive et pacifique pour contribuer à la mise en œuvre des réformes politiques et constitutionnelles et renforcer le processus démocratique en Algérie », a ajouté son porte-parole. « Le Secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies à accompagner les efforts de l’Algérie pour promouvoir le développement socio-économique et les reformes démocratiques. »

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...