AIEA : Yukiya Amano en visite en Iran dimanche

Écouter /

Yukiya Amano, Directeur général de l'AIEA (UN Photo/Mark Garten)

Le Directeur général de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, se rendra dimanche 20 mai dans la capitale iranienne Téhéran pour discuter des questions d’intérêt mutuel avec les autorités de ce pays, a annoncé vendredi l’AIEA.

« Au cours de cette visite de travail d’une journée, le Directeur général rencontrera lundi 21 mai le Secrétaire du Conseil national suprême d’Iran, son Excellence Saeed Jalili, et d’autres hauts responsables du gouvernement iranien », a précisé l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

Le Directeur général adjoint de l’AIEA chargé des garanties, Herman Nackaerts, et le Sous-Directeur général de l’AIEA chargé de la politique, Rafael Mariano Grossi, accompagneront le Directeur général.

Depuis plusieurs années, l’AIEA est préoccupée par une éventuelle dimension militaire au programme nucléaire civil iranien. A plusieurs reprises par le passé, le Directeur général de l’AIEA a estimé que l’Iran ne faisait pas preuve d’une coopération suffisante sur cette question.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...