Afghanistan : la Mission de l'ONU condamne l'assassinat d'un membre du Haut Conseil pour la paix

Écouter /

La Mission des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné l’assassinat dimanche de Maulawi Arsala Rahmani, un membre éminent du Haut Conseil pour la paix.

La MANUA a envoyé ses condoléances à la famille de Maulawi Arsala Rahmani, notant qu’il avait travaillé dur pour promouvoir la paix et la réconciliation en Afghanistan depuis sa nomination en tant que sénateur en 2005.

La MANUA est fermement convaincue qu’une telle attaque n’affectera pas le courage et le dévouement des membres de Haut Conseil pour la paix et d’autres instances à poursuivre leurs efforts pour faire que le processus de réconciliation pacifique devienne une réalité.

Selon les médias, des assaillants non identifiés ont abattu Maulawi Arsala Rahmani dans sa voiture alors qu’il se rendait à son travail dans la zone ouest de la capitale, Kaboul.

Son assassinat suit l’assassinat de l’an dernier de l’ancien président Rabbani Burhanuddin, qui était alors Président du Haut Conseil pour la paix en Afghanistan. Ce dernier avait été tué par un kamikaze à son domicile à Kaboul en Septembre, alors qu'il rencontrait des membres des Taliban dans le cadre de ses efforts pour la paix et la réconciliation dans le pays.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...