Une bonne santé pour mieux vieillir

Écouter /

Helmut Wirz, pharmacien à la retraite, âgé de 87 ans, et passionné de saut à l'élastique

En 2012, la Journée mondiale de la Santé a pour thème le vieillissement et la santé et pour slogan «Une bonne santé pour mieux vieillir». Il s'agit de montrer comment, grâce à une bonne santé, les personnes âgées peuvent s'épanouir, mener une vie productive et jouer un rôle actif au sein de leur famille et de leur communauté.

Le vieillissement nous concerne tous, où que nous habitions et que nous soyons jeunes ou vieux, hommes ou femmes, riches ou pauvres.Au cours des 5 prochaines années, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans dépassera celui des enfants de moins de 5 ans. Le vieillissement de la population est l'une des plus importantes transformations de la société. Il pose de nombreux défis, c'est pourquoi, l'OMS a consacré la Journée mondiale de la Santé du 7 avril au thème de la santé et du vieillissement. Car pour vivre longtemps en bonne santé, il faut prendre soin de sa santé dès aujourd'hui.

(Interview: Fadéla Chaib, Chargée de la communication et porte-parole de l’OMS; propos recueillis par Florence Westergard)

Classé sous Fréquence santé, Reportages.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...