Timor-Leste : l’ONU salue le bon déroulement du scrutin présidentiel

Écouter /

Les boîtes servant à recueillir les suffrages, lors des préparatifs pour les élections au Timor-Leste (UN Photo/Martine Perret)

Le Secrétaire général des Nations Unies a félicité lundi 16 avril le peuple du Timor-Leste pour le bon déroulement du second tour de l’élection présidentielle.

« La manière paisible et ordonnée avec laquelle le peuple de Timor-Leste a exercé son droit de vote reflète une fois de plus son engagement envers la stabilité, la démocratie et l’unité nationale », a indiqué le porte-parole de Ban Ki-moon dans une déclaration à la presse.

De son côté, la Représentante spéciale du Secrétaire général au Timor-Leste, Ameerah Haq, s’est également réjouie du bon déroulement du scrutin présidentiel. Ameerah Haq a félicité les entités chargées de la gestion électorale et la Police nationale pour avoir réussi à assurer le déroulement du scrutin sans incidents. Cela témoigne, selon la Représentante spéciale, des progrès considérables réalisés par les forces de police et par les autorités en général. « Les élections législatives auront lieu en juillet et l’ONU réaffirme son engagement à avancer pas à pas avec les autorités timoraises pour assurer que ce scrutin se déroule de façon aussi bien que celui d’aujourd’hui », a souligné la Représentante spéciale du Secrétaire général au Timor-Leste.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...