SYRIE/OMS : des cliniques mobiles pour soigner la population

Écouter /

Un convoi du Croissant-Rouge arabe syrien, composé d'une clinique mobile et de 4 ambulances, transporte de la nourriture, des kits d'hygiène et des couvertures

En Syrie, le Ministre de la santé et de la famille a demandé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de l'assister dans la mise en place des cliniques mobiles pour apporter des soins médicaux à la population, selon les déclarations ce mercredi du Dr. Ibrahim Betelmal, représentant de l'OMS à Damas, dans une interview à la Radio des Nations Unies.

« Dans plusieurs zones les centre de santé ne fonctionnent plus normalement et le Ministre de la santé et ses partenaires ont décidé d'apporter les soins à la population », a déclaré le Dr. Ibrahim Betelmal.

Selon l'OMS, ces cliniques sont des minibus équipés d'un réfrigérateur, d'un générateur, de tout l'équipement nécessaire aux interventions médicales d'urgence et d'une pharmacie, soit tout le matériel dont dispose une clinique de petite taille.

Les cliniques ambulantes sont destinées à livrer des soins primaires ainsi que des soins d'urgence. Elles devraient être opérationnelles d’ici quelques semaines. Les véhicules se trouvent actuellement dans des garages et sont en train d'être modifiés.

(Extrait sonore : Docteur Ibrahim Betelmal, Représentant de l'OMS en Syrie ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...