Sénégal : le PAM aide à combattre l'insécurité alimentaire

Écouter /

La faim s'aggrave dans la région du Sahel en Afrique de l'Ouest, une zone immense qui traverse 8 pays, du Tchad à l'est jusqu'au Sénégal à l'ouest. Le Programme alimentaire mondial (PAM) s'apprête à lancer au cours des prochaines semaines, une opération de distribution de nourriture dans la région de Ziguinchor, l'une des six régions les plus touchées par la sécheresse au Sénégal.

Plus d'un million de personnes sont menacées par la faim au Sénégal. Les ménages ont commencé à réduire leur consommation alimentaire et à vendre leur bétail dans les régions les plus touchées. La hausse des prix alimentaires et l'arrivée précoce de la période de soudure viennent s'ajouter à de mauvaises récoltes.

Le PAM soutient environ 335 000 personnes par le biais de ses programmes existants d'assistance alimentaire et prévoit d'en atteindre 850 000 dans les mois à venir. Le PAM fournit actuellement des repas scolaires dans 2 900 écoles primaires afin d'aider les familles à faire face à la soudure. Au total, le PAM fournira une assistance à 739.000 personnes dans les zones rurales et à 67.000 dans les zones urbaines du Sénégal.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM; propos recueillis par Alpha Diallo)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...