Santé: vaincre le paludisme et les épidémies dans le monde

Écouter /

Escale, le magazine de la Radio des Nations Unies, examine les efforts fournis par la communauté internationale pour lutter contre des maladies qui continuent de décimer des populations à travers le monde et plus particulièrement dans les pays en développement.

A cet égard, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires ont lancé la « Semaine mondiale de la vaccination » du 21 au 28 avril, dans plus de 180 pays contre les maladies mortelles. Le Docteur Jean-Marie Okwo-Bele, explique la nouvelle stratégie mondiale visant à ramener à zéro la mortalité par rougeole et par syndrome de rubéole congénitale.

Et à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, le 25 avril, notre invitée de marque, la Princesse Astrid du Royaume de Belgique, explique son combat contre cette maladie en sa qualité de Représentante spéciale du Partenariat « Roll Back Malaria ». L'OMS indique que chaque année, environ 216 millions personnes contractent le paludisme et près de 655 000 en meurent.

Invités:

Princesse Astrid du Royaume de Belgique, Représentante spéciale du Partenariat « Roll Back Malaria »

Dr. Jean-Marie Okwo-Bele, Directeur du département des vaccinations à l'OMS

Interviews : Alpha Diallo et Jean-Pierre Amisi Ramazani

Présentation: Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production : Florence Westergard

Ingénieur du son : Peter Kurisko

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...