Lutte contre le SIDA : des jeunes font des recommandations

Écouter /

Des jeunes de tous les continents ont présenté cette semaine à Michel Sidibé, le Directeur exécutif de l'ONUSIDA, le Programme commun de l'ONU sur le VIH/sida, une série de recommandations qui orienteront les travaux de l’ONUSIDA sur le VIH et les jeunes jusqu’en 2015.

Ces recommandations ont été remises à l’occasion d’un événement organisé conjointement par des animateurs de groupes de jeunes et des responsables publics nigérians dans la commune de Paiko près d’Abuja, a précisé l’ONUSIDA dans un communiqué de presse.

Basées sur les contributions et les opinions de plus de 5.000 jeunes répartis dans 79 pays, les recommandations sont le résultat d’un projet novateur, CrowdOutAIDS, lancé par l’ONUSIDA et géré par les jeunes. Grace à ce projet, les jeunes ont proposé des recommandations au Secrétariat de l’ONUSIDA, parmi lesquelles renforcer les compétences des jeunes pour assurer un leadership efficace à tous les niveaux de la riposte au SIDA ; garantir la pleine participation des jeunes à la riposte au SIDA, aux niveaux national, régional et mondial ; améliorer l’accès des jeunes à l’information portant sur le VIH et favoriser l’accès des jeunes à un appui financier.

L'ONUSIDA estime à près de cinq millions le nombre de jeunes, âgés de 15 à 24 ans, qui vivent avec le VIH dans le monde, et environ 3.000 jeunes sont infectés par le VIH chaque jour.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...