Côte d'Ivoire : Koenders demande au FPI de participer au dialogue républicain

Écouter /

Bert Koenders, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI

En Côte d'Ivoire, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, s'est entretenu jeudi 26 avril avec Laurent Akoun, le Secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti de l'ex-Président Laurent Gbagbo.

Selon Bert Koenders, cette rencontre s'inscrit dans le processus qu'il a engagé en vue de donner un coup de pouce au dialogue politique ivoirien. « On a évoqué la possibilité, la nécessité, pour le FPI de participer au débat organisé par le Gouvernement à Grand Bassam les 27 et 28 avril », a-t-il indiqué.

Le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a estimé que le dernier mot revenait au FPI. Toutefois, a souligné Koenders, « il est important qu'ils prennent part à ce dialogue. C'est moi qui ai demandé au Gouvernement de faire un dialogue officiel. Et je crois qu'il est important que tous les partis politiques y participent. J'ai eu à ce sujet, une très bonne discussion avec M. Akoun ».

(Extrait sonore : Bert Koenders, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'ONUCI ; propos recueillis par René Kapita d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...