Une heure pour la Terre

Écouter /

Une heure pour la Terre prend place chaque année le dernier samedi du mois de mars. Demain vous pourrez donc vous joindre au reste de la planète à partir de 20h30 et éteindre vous aussi vos lumières.

Ce n'est qu'en 2007 que cet évènement interplanétaire a pris naissance à Sydney, en Australie.

Organisé par le Fonds mondial pour la nature (WWF), Une heure pour la terre a suscité l’attention de près de 2,2 millions de particuliers et plus de 2000 entreprises.

Le réchauffement climatique est un enjeu d’une taille incommensurable et ce n'est qu'en sensibilisant et en rassemblant le plus de personnes possible que nous serons en mesure de bâtir un avenir en santé sur une planète saine. Une heure pour la Terre marque une nouvelle ère en permettant au monde entier de s'engager envers des mesures durables pour notre planète. Et ce n'est que le début.

À Montréal, Florence Ngué-No, du Réseau ARC Canada, partenaire de la Radio des Nations Unies a réalisé cette entrevue avec Marie-Claude Lemieux, porte-Parole du WWF Canada au sujet de l’événement Une heure pour la Terre qui se déroule dans tout le Canada samedi 31 mars.

Classé sous Changement climatique, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...