Syrie : Ban Ki-moon condamne les attentats à la bombe à Damas

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, a fermement condamné samedi les attaques à la bombe perpétrées à Damas, qui ont tué ou blessé des dizaines de personnes. Ban Ki-moon, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et au peuple syrien, et a encore une fois appelé à la fin immédiate de la violence.

Les rapports des médias ont indiqué qu’au moins 27 personnes sont mortes et près de 100 autres ont été blessés lorsque des explosifs cachés dans des voitures ont explosé.

Les Nations Unies estiment que plus de 8.000 personnes, essentiellement des civils, ont été tuées et des dizaines de milliers de personnes déplacées depuis le soulèvement en mars 2011.

A la veille du week-end, l’Envoyé spécial conjoint de l’Organisation des Nations Unies et la Ligue des États arabes pour la Syrie, Kofi Annan, avait déclaré qu’il allait envoyer une équipe dans le pays pour poursuivre les discussions sur les propositions qu’il a présentées au régime syrien afin de trouver une solution pacifique au conflit.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...