Reprise du dialogue en Côte d'Ivoire : le FPI accepte prudemment la main tendue du gouvernement

Écouter /

Le dialogue politique entre le gouvernement et l'opposition va reprendre en Côte d'Ivoire. « C'est tant mieux pour le pays qui va faire ainsi l'économie d'une perte de temps inutile ». C'est ainsi que la Ligue des mouvements pour le progrès a réagi à l'annonce de l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement ivoirien et l'opposition. Coalition de cinq formations politiques issues de l'ex-majorité présidentielle, la Ligue demande à l'opposition d'accepter sans condition cette main tendue du Gouvernement ivoirien.

Réagissant à l'annonce et à l'appel de la Ligue des mouvements pour le progrès, le Front populaire ivoirien (FPI) a déclaré aujourd'hui à Abidjan, être ouvert à la discussion, et accepte en conséquence la main tendue du gouvernement ivoirien.

Toutefois, le FPI qui dit rester vigilant, demande au pouvoir de créer un environnement et une ambiance propices à des discussions crédibles.

(Extrait sonore : Alphonse Douaty, le Secrétaire national chargé du suivi de l'action gouvernementale au FPI ; propos recueillis par ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...