PMA : l'économie structurelle pour sortir de l'impasse

Écouter /

Malgré des progrès considérables par rapport à la croissance et la réalisation de certains des OMD, les PMA sont toujours sujets à des vulnérabilités et à des chocs extérieurs qui font barrage à leur développement.

Une table ronde sur les défis à relever par les PMA et les meilleurs moyens de redynamiser leurs économies était organisée la semaine dernière à l'Université de Columbia en présence d'un grand nombre d'experts, dont Cheikh Sidi Diarra ; Haut Représentant des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et des petits Etats insulaires en développement.

Le débat a porté sur des approches appropriées permettant aux PMA de surmonter les vulnérabilités économiques et de mieux gérer les risques afin d’atteindre un développement soutenu, équitable et inclusif.

La table ronde a notamment contribué à l’identification des stratégies nécessaires pour mettre en œuvre le Programme d’action d’Istanbul et réfléchir aux économies structurelles adaptées aux besoins de certains pays.

(Interview : Cheikh Sidi Diarra ; Haut Représentant des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et des petits Etats insulaires en développement ; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...