L'ONUCI renforce ses patrouilles à la frontière ivoiro-malienne

Écouter /

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a renforcé ses patrouilles terrestres et aériennes à la frontière ivoiro-malienne suite au coup d'état survenu le 22 mars au Mali, a annoncé jeudi le Porte-parole de la Mission, Hamadoun Touré.

Pour l'instant, la situation est sous contrôle et le flux des personnes et des biens est normal, a-t-il indiqué lors du point de presse hebdomadaire de l'ONUCI, ajoutant que la surveillance demeurait et que la vigilance serait de mise jusqu'à nouvel ordre.

Hamadoun Touré a, dans le même esprit, rappelé la participation du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest, Said Djinnit, au travaux du sommet extraordinaire de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la situation au Mali

« La présence d'un représentant de l'ONU à la réunion d'Abidjan signifie que nous suivons attentivement la situation », a-t-il fait savoir.

Hamadoun Touré ; porte-parole de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ; propos Lazare Essoh ; d'ONUCI FM.

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...