L'ONU consternée par un massacre de civils en Afghanistan

Écouter /

Afghanistan

La Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a fait part de sa consternation sur un incident tragique qui a eu lieu dimanche 11 mars à Kandahar et qui a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des femmes et des enfants.

Selon la presse, un soldat américain a tué dimanche seize civils, dont trois femmes et neuf enfants, dans deux villages du district de Panjwai, dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l’Afghanistan.

« Nous attendons qu’un enquête établisse rapidement les faits, que ceux qui sont responsables répondent de leurs actes et que le public en soit informé », a déclaré le porte-parole de la MANUA.

Par ailleurs, le Coordonnateur humanitaire pour l’Afghanistan, Michael Keating, a exprimé samedi 10 mars sa sympathie aux familles des 50 afghans qui ont péri et quatre autres qui ont été blessés. Cette situation est arrivée suite à une avalanche qui a eu lieu le 4 mars dans le village de Dispay, dans le district de Shaki de la province de Badakhshan, à proximité de la frontière avec le Tadjikistan.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...