L'Indonésie fournit trois hélicoptères à la MONUSCO

Écouter /

Le Président indonésien porte un casque bleu remis par le Secrétaire général lors de leur rencontre (UN Photo/Eskinder Debebe)

Ban Ki-moon est arrivé lundi en Indonésie dans le cadre d'une visite placée sous le signe de la paix et de la sécurité.

Le Secrétaire général doit participer avec le Président indonésien au Deuxième dialogue international sur la défense de Jakarta.

Ce mardi, Ban Ki-moon s'est entretenu avec le Président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et les deux hommes se sont ensuite rendus au Centre international de la paix et de la sécurité (IPSC) dans la province du Java occidental.

À l'IPSC, Ban Ki-moon a prononcé un discours sur le thème du « Maintien de la paix des Nations Unies: Défis et opportunités pour l'Indonésie, la région et au-delà ». Il a demandé au Président indonésien de participer davantage aux opérations de maintien de la paix et de fournir des hélicoptères aux opérations de l'ONU au Soudan du sud et en République démocratique du Congo. L'appel de Ban Ki-moon a été immédiatement entendu et le Président indonésien s'est engagé à fournir trois hélicoptères à la MONUSCO.

Il participera mercredi à la JIDD II au cours de laquelle il prononcera un discours intitulé « Les Nations Unies et la sécurité mondiale : collaboration et partenariat ».

(Récit d'une première journée en Indonésie : Michele Zacheo, Directeur du Centre d'information des Nations Unies à Jakarta; propos recueillis par Maha Fayek)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...