Lili-Anna Pereša: « une goutte d'eau peut faire la différence »

Écouter /

Une femme arrose son champ en Inde (Photo : One Drop)

Les organisations non gouvernementales participant au Forum mondial de l'eau lèvent le ton. Elles exigent une action rapide afin que l'eau se retrouve en tête des agendas politiques.

A l'instar des ces ONG, l'organisation One drop / Goutte de vie estime qu'il n'y aura pas de développement durable tant que les questions de l'eau resteront non résolues et que le droit à l'eau ne sera pas garanti universellement et mis en œuvre.

L'organisation, qui participe activement aux travaux de la sixième édition du Forum mondial de l'eau, anime de nombreux ateliers, pour mobiliser les participants et les jeunes aux bienfaits de l'eau.

Créée par Guy Laliberté en 2007, la Fondation One drop / Goutte de vie vise à contrer la pauvreté en favorisant l'accès durable à l'eau potable. Ce projet est inspiré des mêmes valeurs qui l'animent depuis les débuts du Cirque du Soleil : la conviction que ce que l'on donne à la vie nous revient et que chaque geste individuel peut faire toute la différence.

(Interview : Lili-Anna Pereša, Directrice générale de la Fondation One drop / Goutte de vie ; propos recueillis par Maha Fayek)

Visionnez cette vidéo de One Drop / Goutte de vie, traitant de la surconsommation de l’eau:

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...