Journée de matchs contre la faim : le football sonne l'alarme pour la crise du Sahel

Écouter /

Sur les sept milliards d’habitants de la planète, près d’un milliard de personnes souffrent de faim chronique et de malnutrition. La Commission européenne fait front commun avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Ligue européenne de football professionnel (EPFL) dans une campagne visant à faire connaître l’action qui doit être menée pour aider les personnes qui sont le plus dans le besoin.

Le premier volet de la campagne est consacré à la crise alimentaire qui menace la région ouest-africaine du Sahel, où cinq pays ont déclaré l’état d’urgence et demandé l’aide internationale.

Pour donner le coup d'envoi de la campagne, la Journée de matchs contre la faim se tiendra du 30 mars au 2 avril. Tous les matchs joués par plus de 300 clubs dans 20 ligues de 16 pays de toute l'Europe serviront à sonner l'alarme pour la crise du Sahel. Le message de la campagne sera diffusé à des millions de supporteurs européens de Glasgow à Madrid et de Lisbonne à Moscou.

Cliquer ici pour la liste des matchs.

L’Office humanitaire des Communautés européennes (ECHO) et la FAO travaillent de concert au Sahel en aidant les populations à survivre et en leur donnant les moyens de se nourrir à l'avenir. Le football est aussi un travail d'équipe et rassemble des communautés et des nations autour d'un plus vaste objectif.

Sonnons l'alarme pour les populations du Sahel.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS SAUVER DES VIES.

Le programme complet est disponible sur www.endinghunger.org.

(Interview : Julie Laduron, Officier d'information, communication et information à ECHO ; propos recueillis par Florence Westergard)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...