Guillaume Ngefa : d'un droit de l'homme à l'autre

Guillaume Ngefa, le responsable par intérim de la Division des droits de l'homme à l'ONUCI

Cette semaine, Guillaume Ngefa, le responsable par intérim de la Division des droits de l'homme à l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) est l'invité d'Escale. L'occasion de faire le point après dix ans de crise des droits humains.

Guillaume Ngefa dirige à titre intérimaire la Division des droits de l'homme de l'ONUCI, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire. Il évoque le rôle de sa Division plus particulièrement pendant la crise postélectorale en Côte d'Ivoire. Le juriste congolais explique la mise en œuvre du mandat de son service qui contribue à la promotion et à la protection des droits de l'homme en Côte d'Ivoire en prêtant une attention particulière aux plus vulnérables. Car la défense les droits de l'homme a toujours été la préoccupation de Guillaume Ngefadepuis, depuis son enfance au Congo-Kinshasa, comme il a expliqué au micro de Jean-Pierre Amisi Ramazani.

Interviews :

· Guillaume Ngefa, responsable par intérim de la Division des droits de l'homme à l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)

_ Interview : Jean-Pierre Amisi Ramazani

_ Production et présentation : Jérôme Longué

_ Production et mixage : Florence Westergard

_ Prise de son : Carlos Macia

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...