FAO-BERD : renforcer la coopération en Méditerranée

Écouter /

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement intensifient leurs efforts de promotion des investissements du secteur privé dans le secteur agro-alimentaire des Pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée, par une série de nouveaux projets d’assistance technique.

Les projets, les premiers dans le cadre de l’initiative BERD ‘Le secteur privé pour la sécurité alimentaire’, comprennent des discussions de politique entre les gouvernements et les entreprises agricoles privées. L’initiative, lancée en 2011, est financée par divers bailleurs de fonds.

Depuis le lancement du partenariat FAO-BERD en 1994, plus de 80 projets d’assistance technique ont été mis en œuvre pour un montant total de 9,4 millions de dollars environ. Ces projets ont contribué à surmonter les obstacles institutionnels et réglementaires et à améliorer la transparence et l’efficacité tout au long de la chaîne de valeur alimentaire dans les pays bénéficiaires.

Mise en perspective de Maha Fayek

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...