Élisabeth Atangana : l'impressionnant parcours d'une paysanne engagée

Écouter /

 

Élisabeth ATANGANA

Agricultrice et présidente d'organisations de paysannes au niveau national, régional et continental, Élisabeth Atangana a été sélectionnée par ONU-Femmes cette année pour faire part de son expérience de « femme rurale » à l'ouverture de la 56ème session de la Commission de la condition de la femme qui se tient actuellement à New York.

Cette Camerounaise, courageuse, engagée, modeste et élégante, se voue à la lutte pour l'amélioration de la condition de la femme rurale depuis plus de 35 ans.

Pour Élisabeth Atangana, le rôle de la femme rurale en Afrique doit être reconnu, intégré et pris en compte dans les politiques de développement.  Elle s'occupe d'agriculture vivrière et assure, grâce à ses activités, la subsistance de sa famille.

Issue d'une famille paysanne, Élisabeth a travaillé dur au sein de l'exploitation familiale pour contribuer aux frais de sa scolarité.  C’est ce parcours qui l’a mené a s’engager pour changer la conditon des familles rurales et surtout de la femme rurale.

(Interview : Élisabeth Atangana, paysanne engagée et Présidente de la CNOP-CAM, de la PROPAC et de la PAFO ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...