Côte d'Ivoire : l'hommage de Jean-Louis Billon aux opérateurs économiques

Écouter /

Interview with Jean-Louis Billon, President of Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire

“ Pendant dix ans la Côte d'Ivoire a vécu dans des conditions extrêmement difficiles. En dépit de la pression fiscale, de l'insécurité, des carences du système de santé et de l'éducation et de la marginalisation de la Côte d'Ivoire sur les marchés internationaux, les opérateurs économiques ont réussi à remplir leurs obligations fiscales. Ce sont eux qi ont permis à l'État ivoirien de tenir“

Ainsi s'est exprimé, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d'ivoire, Jean-Louis Billon qui, à l'occasion de sa participation au forum des Opérateurs économiques organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Il a salué l'héroïsme des opérateurs économiques du pays.

Dans cet entretien il loue les mesures prises en vue d'une relance rapide de l'économie ivoirienne et plaide pour un partenariat plus étroit entre l'État et le secteur privé.

(Interview: Jean-Louis Billon,Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d'ivoire; propos recueillis par  Bob Quenum, d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...