Côte d'Ivoire : Bert Koenders pour la réconciliation nationale

Écouter /

Bert Koenders, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération de l'ONU, sur le terrain

Dans le cadre du processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire, Bert Koenders, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération de l'ONU dans ce pays (ONUCI), poursuit ses consultations avec les mouvements politiques ivoiriens en vue de favoriser le dialogue entre l'opposition et le gouvernement.

Le Représentant spécial rencontrera très prochainement les responsables du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Cette annonce a été faite jeudi 15 mars lors de la conférence de presse hebdomadaire par le porte-parole de l'ONUCI, Hamadoun Touré. Il a par ailleurs ajouté que l'ONUCI enregistre actuellement un rythme encourageant de dépôt d’armes même si des progrès restent encore à faire.

Hamadoun Touré a fait un bref bilan de l’opération de dépôt d’armes volontaires débutée en juin 2011. « A ce jour, 2.000 ex-combattants ont déposé volontairement 1.300 armes et plus de 50.000 munitions », a-t-il affirmé, soulignant que l’opération se poursuivrait cette semaine dans certaines villes de l’ouest et du sud-ouest du pays.

(Extrait sonore : Hamadoun Touré, porte-parole de l'ONUCI; propos recueillis par Lazare Essoh d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...