Conseil de sécurité: les coulisses de la présidence togolaise en février

Écouter /

Le Représentant Permanent du Togo auprès des Nations Unies et Président du Conseil de sécurité pour le mois de février, Kodjo Menan

Le Représentant du Togo à l'ONU, Kodjo Menan, a passé le relais au Royaume Uni pour marquer la fin de son mandat de Président du Conseil de sécurité des Nations Unies pour le mois de février.

En février, la présidence togolaise a du gérer des dossiers épineux comme celui de la Syrie et a organisé un débat de haut niveau, présidé par Faure Gnassingbé, sur la lutte contre l'insécurité en Afrique de l'ouest et la piraterie.

Kodjo Menan au micro de la Radio des Nations Unies s'est dit satisfait des travaux du Conseil qui ont débouché sur des résolutions robustes du renforcement de l'AMISOM en Somalie et visant à une meilleure coopération régionale pour lutter contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Évoquant la crise syrienne, il se félicite de la nomination de Kofi Annan émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie. Enfin il confie à Maha Fayek certaines de ses impressions sur les coulisses du Conseil.

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...