Attaque de Toulouse : la ferme condamnation de Ban Ki-moon

Écouter /

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon

Les réactions restent vives après l'attaque perpétrée lundi matin contre un établissement scolaire juif à Toulouse, dans le sud-ouest de la France. L'attaque menée par un tireur isolé circulant sur un scooter et armé de pistolets, a fait quatre morts Le Secrétaire général des Nations Unies se dit attristé par cette fusillade qui a notamment tué trois enfants et blessé grièvement un adolescent. Ban Ki-moon condamne de manière la plus ferme cet acte de violence et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la communauté juive, ainsi qu'au gouvernement et au peuple français.

La tuerie de Toulouse a provoqué de nombreuses réactions indignées en France et à travers le monde, notamment aux Etats-Unis et en Israël où les victimes seront enterrées.

Le président du Congrès juif mondial (CJM), Ronald Lauder, a «réagi avec horreur au meurtre» perpétré à Toulouse, ajoutant qu’«aujourd’hui les Juifs partout dans le monde sont plongés dans la douleur et le dégoût face à cette attaque terroriste répugnante».

Enfin, à Rome, le Vatican a exprimé sa «profonde indignation, son effarement et sa condamnation la plus résolue». «L’attentat de Toulouse est un acte horrible et ignoble, qui s’ajoute à d’autres, récents, de violence absurde qui ont blessé la France», a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...