Apologie de l'ONU à Strasbourg

Écouter /

Le Président de l'Assemblée générale de l'ONU, Nassir Abdulaziz Al-Nasser multiplie ses voyages et ne rate pas les occasions, où qu'elles soient, de faire la promotion des Nations Unies.

Devant le Parlement européen à Strasbourg, il a rappelé l'importance des Nations Unies dans un monde en plein changement. Aux questions de savoir si l'ONU demeure l’organisation internationale la plus pertinente et dispose des outils nécessaires pour relever les défis du 21ème siècle, Nassir Abdulaziz Al-Nasser a répondu par l'affirmatif.

Aucune autre organisation ne peut prétendre à la même universalité que l’ONU », a-t-il soutenu, en ajoutant que l’ONU bénéficie d’une plus grande légitimité et d’une plus grande pertinence que toute autre organisation internationale au monde, ce qui est particulièrement important en temps de crises avec de grands défis à relever.

Le Président de l’Assemblée générale a ensuite rendu hommage au mouvements du Printemps arabe au Moyen Orient et en Afrique du nord. Il a exhorté l’Union européenne et le reste du monde à soutenir la transition démocratique en cours dans plusieurs pays arabes.

Évoquant la Conférence de « Rio+20 » sur le développement durable qui aura lieu en juin au Brésil, Al-Nasser a rappelé que cette réunion constituait une « opportunité historique » pour la communauté internationale de relever ensemble les « défis immenses » de l’humanité toute entière dans les années à venir.

Mise en perspective de Maha Fayek

Classé sous Assemblée générale, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...