UNICEF: il est temps de se concentrer sur les enfants des villes

Écouter /

La croissance rapide des centres urbains a entraîné une prolifération des bidonvilles. Des enfants regardent la caméra de Bourama Camara, 15 ans, qui les photographie depuis un toît du quartier de N'Golonina, à Bamako, au Mali (Photo: Camara/UNICEF)

L'édition 2012 du rapport phare de l'UNICEF sur la Situation des enfants dans le monde, se focalise cette année sur les conditions de vie des enfants qui grandissent en milieu urbain.

Alors que plus de la moitié des sept milliards de personnes recensées dans le monde vivent dans les zones urbaines, le document donne un aperçu de ce que cela signifie pour les enfants.

Dans un résumé succinct sur le contenu du rapport, l'UNICEF laisse entendre que malgré le fait que les villes génèrent la croissance économique, tous les enfants, loin s'en faut, ne profitent pas de l'expansion des villes.

Le document déplore que les droits à la protection, à la santé, à la nutrition et à l'éducation des enfants soient largement violés en milieu urbain.

Le rapport sur la situation des enfants dans le monde 2012 sera publié le mardi 28 février et son contenu sera disponible sur le site internet de l'UNICEF.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...