Soudan du Sud : La chef de l'humanitaire de l'ONU en visite

Écouter /

La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, poursuit sa visite au Soudan du Sud. Ce voyage de trois jours doit lui permettre d'avoir des discussions sur les défis humanitaires auxquels est confrontée la plus jeune nation du monde.

Ce jeudi, la Secrétaire générale adjointe devait se rendre dans la région de Jonglei, pour faire le point sur les opérations d'aide humanitaire et rencontrer des représentants du gouvernement, des agences humanitaires et des personnes affectées par les affrontements. Vendredi, elle doit rencontrer le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, ainsi que plusieurs ministres de son gouvernement.

Valerie Amos a entamé sa visite mercredi en allant à la rencontre de représentants d'agences humanitaires à Juba, la capitale du Soudan du Sud. Pour relever ce gigantesque défi logistique, un nombre relativement modeste d'organisations humanitaires s'occupent d'une trentaine de situations d'urgences humanitaires dans ce pays très vaste et en proie à l'insécurité.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...