RDC : Meece explique les réalisations et les défis actuels de la MONUSCO

Écouter /

Roger Meece, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la RDC et Chef de la MONUSCO

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo, et Chef de la MONUSCO, la Mission de l'ONU pour la stabilisation dans ce pays, a fait le déplacement de New York pour s'exprimer au Conseil de sécurité. La veille de cet important rendez-vous devant les quinze, Roger Meece a accordé une interview à la Radio des Nations Unies sur plusieurs sujets d'actualité impliquant la MONUSCO en RDC.

Roger Meece a donné sa position par rapport au déroulement des élections présidentielle et législative en RDC ainsi que le rôle que la MONUSCO a joué dans la préparation et le déroulement de ces scrutins. Le Représentant spécial de Ban Ki-moon en RDC a aussi expliqué les activités de la Mission onusienne pour protéger la population victime des atrocités de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et d'autres groupes armés nationaux.

Il s'est exprimé sur l'assistance de la MONUSCO pour aider à mettre un terme au pillage des ressources naturelles du pays ainsi que sur les principales priorités de la Mission onusienne en ce début d'année 2012.

(Extrait sonore : Roger Meece, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la RDC et Chef de la MONUSCO; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Dossiers, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...