Paix dans le monde: Michael Douglas lance un concours artistique des jeunes

Écouter /

Le Messager de la paix des Nations Unies et deux fois lauréats du « Academy Award », Michael Douglas, a lancé un appel ce mardi 21 février aux enfants du monde entier pour qu'ils dessinent à quoi le monde pourrait ressembler sans armes nucléaires.

Michael Douglas, Messager de la paix de l'ONU depuis 1998, a diffusé son message sur une vidéo dans laquelle il demande aux jeunes artistes âgés de 5 à 17 ans d'utiliser leurs talents créatifs pour dessiner, peindre  ou esquisser leurs visions du monde dépourvu d'armes nucléaires, de bombes ou de guerres. Cela dans le cadre d'un concours artistique international.

« L'art est le langage universel ; l'art parle à nos cœurs et à nos esprits ; l'art peut faire la différence et donc toi tu peux aussi le faire » tels sont les thèmes évoqués par Michael Douglas dans son message vidéo diffusé par la Télévision de l'ONU et disponible aux médias sur tous les continents.

Les participants à ce concours devraient envoyer leurs œuvres sur le site web de cette initiative, au www.unartforpeace.org.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...