Côte d'Ivoire : préparatifs du prochain scrutin législatif partiel

Écouter /

Compilation des procès-verbaux utilisés aux fins de vérification des élections législatives en Côte d'Ivoire en 2011 (UN Photo/Patricia Esteve)

En Côte d'Ivoire, les autorités ont annoncé que la campagne des élections législatives partielles du 26 février va débuter samedi 18 février.

Cette annonce a été faite jeudi par Youssouf Bakayoko, le président de la CEI, la commission électorale indépendante. C'était au cours de la cérémonie de remise des documents électoraux aux 71 candidats des 12 localités concernées par ces élections.

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a achevé vendredi 17 février 2012 par Biankouma et Kouibly, le convoyage du matériel électoral non sensible (Kits, urnes, isoloirs) destiné à l'organisation des élections législatives partielles du 26 février 2012. Cette opération qui avait commencé jeudi 16 février 2012 par la ville d'Agboville s'est effectuée par voie terrestre et aérienne. Toutes les localités de Côte d'Ivoire concernées par ce processus ont été desservies.

L'ONUCI a transporté le matériel non sensible jusqu'aux départements et aux sous-préfectures pour la reprise de ces élections partielles. La sécurisation du transport de ce matériel électoral a été assurée par les Casques bleus de l'ONUCI. La prochaine étape est le transport du matériel sensible qui se fera dès que la Commission Electorale Indépendante (CEI) saisira l'ONUCI.

(Extrait sonore : Youssouf Bakayoko, président de la CEI ; propos recueillis par Ferdinand Gogoua d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...