Côte d'Ivoire : le Général Babacar Gaye rend visite aux troupes de l'ONUCI

Écouter /

Le Général Babacar Gaye, Conseiller militaire du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, qui séjourne depuis quelques jours en Côte d'Ivoire, a rendu visite aux Casques bleus du 15ème contingent du bataillon marocain basé à Duékoué, localité située à 502 km au nord-ouest d'Abidjan.

Le Général Gaye est arrivé à Duekoué avec une délégation composée du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Gnakoudé Béréna, et du Général Mohammed Mahbubul El Haq, commandant des forces du Secteur ouest. Le Conseiller militaire et sa délégation ont eu une séance de travail avec le Colonel major, Najib Batal, commandant du 15ème bataillon marocain.

« Je sais ce qui s'est passé à Duekoué. Je suis venu faire le point sur le plan militaire avec le Colonel major Najib Batal », a indiqué le Général Gaye, tout en notant que la région dont fait partie Duékoué, le Moyen Cavally, a été le plus grand champ de bataille pendant la crise postélectorale, en dehors d'Abidjan. Le General Gaye a ensuite poursuivi sa mission à Gagnoa où il a rencontré le bataillon nigérien.

(Extrait sonore : Général Babacar Gaye, Conseiller militaire du Secrétaire général de l'ONU ; propos recueillis par Florentine Djiro d'ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...