Côte d'Ivoire : la CEI satisfaite de la campagne pour les légitimes partielles

Écouter /

En Côte d'Ivoire, la campagne électorale pour les législatives partielles s'est ouverte samedi 18 février et doit prendre fin vendredi 24 février. À mi-parcours, la Commission électorale indépendante (CEI) dresse un bilan satisfaisant. La Commission estime que la campagne se déroule dans un climat apaisé, même si certains candidats ont annoncé leur retrait de la course.

Rappelons que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a achevé le 17 février 2012 par Biankouma et Kouibly, le convoyage du matériel électoral non sensible (Kits, urnes, isoloirs) destiné à l'organisation des élections législatives partielles du 26 février 2012. Cette opération qui avait commencé jeudi 16 février 2012 par la ville d'Agboville s'est effectuée par voie terrestre et aérienne. Toutes les localités de Côte d'Ivoire concernées par ce processus ont été desservies.

L'ONUCI a transporté le matériel non sensible jusqu'aux Départements et aux Sous-préfectures pour la reprise de ces élections partielles. Ce sont les casques bleus de l'ONUCI qui ont assuré la sécurité du transport de ce matériel électoral.

(Extrait sonore : Koné Sourou, Vice-Président de la CEI; propos recueillis par Adams Soro d'ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...