Conférence de Londres sur la Somalie : en vue d'une stabilité sur le long terme

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies s'est félicité de la décision du Conseil de sécurité d’approuver l’expansion de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et d'augmenter à 17 731 le personnel en uniforme.

L'AMISOM élargie continuera de fournir un appui logistique au gouvernement fédéral de transition pour l'aider à étendre son autorité à travers une zone plus large du sud et du centre de la Somalie, en vue de dégrader la capacité militaire de l’insurrection dans tout le pays de façon significative.

Ban Ki-moon souligne également que les gains militaires doivent être consolidés par le progrès continu et la mise en œuvre de la Feuille de route pour mettre fin à la transition et instaurer une paix et une stabilité durables en Somalie.

Ban Ki-moon doit participer demain à Londres à la Conférence sur la Somalie et espère obtenir plus d'engagements, de coordination et d'implication des États en faveur de la paix et la stabilité dans ce pays:

(Interview : Eduardo Del buey, porte-parole adjoint du Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis par Maha Fayek)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...