Ban Ki-moon en Zambie pour prêter main forte à la démocratie

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, arrive aujourd'hui en Zambie pour sa première visite officielle dans ce pays d’Afrique australe.

Pendant son séjour, il rencontrera le président zambien Michael Sata, s’exprimera lors d’une session spéciale de l’Assemblée nationale et dialoguera de manière interactive avec les dirigeants et les représentants des organes parlementaires sélectionnés.

Le chef de l’ONU participera ensuite à un événement issu du développement touristique. La Zambie, comme le Zimbabwe, a été choisie pour co-organiser l’Assemblée générale du tourisme mondiale 2013.

Accompagné de Jacques Rogge, président du Comité olympique international (COI), le Secrétaire général visitera également le Centre olympique de développement de la jeunesse, projet pilote du “Programme Sports pour Espoir” du COI.

Selon Eduardo Del Nuey, l'un des porte-parole de Ban Ki-moon cette visite du secrétaire général des Nations Unies vient en appui à la Zambie qui adopte des mesures utiles pour améliorer la vie de ses habitants, en maintenant la croissance économique élevée, en organisant des élections pacifiques et en atteignant des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

(Interview : Eduardo Del buey, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies; propos recueillis par Maha Fayek)

Classé sous Dossiers.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...