Ban Ki-moon en Angola pour célébrer la paix

Écouter /

 Ban Ki-moon arrive aujourd'hui en Angola où il s'entretiendra avec le Président José Eduardo dos Santos, le ministre des Relations Extérieures, Georges Chikoti et des représentants de la société civile.

Selon Eduardo Del Buey, l'un des porte-parole de Ban Ki-moon, la visite du Secrétaire général des Nations Unies sera un point important de la coopération de l’Angola avec l'organisation mondiale. Elle aura pour objectif de promouvoir les relations entre l'ONU et l'Angola qui datent depuis longtemps.

Durant la visite de Ban Ki-moon, les deux parties discuteront des préoccupations régionales. La visite de Ban Ki-moon en Angola s'inscrit également dans le cadre de la célébration des 10 années de la paix et de la stabilité dans ce pays.

Dès son arrivée sur le terrain Ban Ko-moon a pu constater les progrès considérables que le pays a parcouru depuis les jours sombres d’un conflit prolongé et dévastateur.

“L’Angola a montré une capacité inspirante dans les domaines de la reconstruction et de la réconciliation“ ; a déclaré Ban ki-moon.

“Le pays a également eu un impact positif au-delà de ses frontières“.

Interview : Eduardo Del Buey, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis

par Maha Fayek

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...