RDC : des morts et plusieurs blessés lors d'une attaque armée à Kiwanja

Écouter /

Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu en République démocratique du Congo

En République démocratique du Congo (RDC), 5 personnes dont un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) et 4 civils ont été tuées dans une attaque armée le 15 janvier à Kiwanja, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Le responsable de la police de ce territoire qui livre l'information parle aussi de plusieurs personnes blessées et d'importantes sommes d'argent emportées. Le responsable de la police de Rutshuru explique qu'un groupe composé d'une dizaine d'hommes en tenue militaire non autrement identifiés se sont attaqués aux changeurs de monnaie avant qu'une fusillade n'éclate avec des militaires FARDC se trouvant à proximité.

Le président de la société civile de Kiwanja, Hubert Mashukane, indique de son côté que l'incident s'est produit vers 15 heures (locales) lorsqu'un groupe de 5 hommes se sont approchés des cambistes pendant que 5 autres sont restés aux alentours. Il s'en est suivi un échange des tirs entre les bandits et les FARDC. Hubert Mashukane affirme avoir vu 4 morts dont 3 cambistes et 1 militaire FARDC. La police qui ajoute que la panique règne encore même si les tirs ont cessé et que les assaillants ont pris fuite. La situation est redevenue calme ce lundi 16 janvier. L'administrateur du territoire et la police sont descendus sur le lieu pour se rendre compte de la situation.

(Mise en perspective : Denise Lukesso de Radio Okapi)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...