PAM / Yémen : 3.5 millions de personnes recevront de l’aide en 2012

Écouter /

Une famille déplacée reçoit de l'aide alimentaire du PAM, à Sa'ada, au Yémen.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) se dit prêt à venir en aide à 3.5 millions de personnes au Yémen en 2012.

Selon l'agence onusienne ce pays se trouve face à une crise humanitaire de grande envergure où les troubles civils, la hausse des prix des denrées et du carburant, ainsi que la rupture des services sociaux, viennent s'ajouter à une situation humanitaire déjà difficile.

Le PAM precise que l’aide alimentaire visera prioritairement 1.8 million de Yéménites, dont 635.000 femmes et enfants âgés de moins de cinq ans, en provenance des gouvernorats les plus pauvres du pays.

Les efforts du programme onusien seront en partie financés par les 31 millions de dollars que vient d'octroyer l'Allemagne pour l'assistance au Yémen. Une contribution qui, selon Lubna Alaman, la Représentante du PAM au Yémen, « tombe à pic. ».

Cette contribution allemande permettra non seulement de distribuer plus de 20.000 tonnes d'aide alimentaire — sous forme de farine enrichie, d'huile et de produits à haute valeur énergétique pour enfants malnourris — mais aussi de financer le programme « Nourriture contre éducation des filles », qui encourage la scolarisation continue des filles en leur donnant des rations alimentaires familiales à emporter.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...