PAM : Un million de joueurs enregistrés sur Freerice

Écouter /

Le plus grand jeu en ligne pour lutter contre la faim vient de franchir une nouvelle étape. Aujourd'hui, Freerice a atteint un million de joueurs enregistrés, qui ensemble permettent de nourrir les personnes souffrant de la faim grâce à des dons de riz au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

Les joueurs de Freerice ont déjà récolté près de 100 milliards de grains de riz depuis le lancement du jeu en 2007, suffisamment pour nourrir cinq millions de personnes pendant une journée.

« Quand un million de personnes font chacun leur part de l'effort, le résultat collectif est impressionnant, c'est extraordinaire », a déclaré Nancy Roman, Directrice de la Communication, des Politiques publiques et des Partenariats privés du PAM. « Au-delà des bénéfices remarquables pour un grand nombre de personnes dans le besoin, c'est un palier important pour le PAM dans sa mission d'impliquer en ligne des millions de personnes dans la lutte contre la faim ».

Les joueurs de Freerice peuvent choisir parmi 45 000 questions dans différents thèmes tels que le vocabulaire, les drapeaux du monde et la littérature, et en six langues: anglais, français, italien, espagnol, chinois et coréen.

A chaque bonne réponse, dix grains de riz sont versés au PAM pour nourrir des personnes souffrant de la faim dans le monde, financés par les bannières publicitaires qui s'affichent sur le site. « Avec une personne sur sept dans le monde qui souffre de la faim chronique, chaque grain de riz compte », rappelle le PAM.

« L'un des aspects le plus fascinant de Freerice est son attrait mondial », a ajouté Nancy Roman. « Des joueurs des quatre coins du monde et de tous les horizons se rassemblent pour jouer et soutenir une cause ». En effet, le million de joueurs inscrits sur Freerice proviennent de 179 pays différents. Ils peuvent lancer le défi aux autres joueurs et participer à des concours Freerice tout en récoltant des dizaines de millions de grains de riz.

Depuis juin 2011, le riz récolté a été dirigé vers les activités du PAM au Cambodge où le PAM achète du riz localement pour ses programmes de repas scolaires. En encourageant les enfants à aller à l'école et en les permettant de mieux se concentrer là-bas, les repas scolaires quotidiens constituent un investissement essentiel dans la génération future.

(Extrait sonore: Marie Wentzell, porte-parole du PAM; propos recueillis par Florence Westergard)

Jouez à Freerice ici:
www.freerice.com/fr

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...