ONU/CEE : propositions pour moins d'émissions des bus et des camions

Écouter /

A Genève, le groupe de travail sur la pollution et l'énergie de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE) qui était en réunion cette semaine, a adopté jeudi 19 janvier des propositions sur les amendements des plafonds d'émissions pour les bus et les camions.

Ces propositions seront soumises à la prochaine session du Forum mondial de l'harmonisation des règlements concernant les véhicules en juin prochain avant d'entrer graduellement en vigueur en 2013 et 2014.

La Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE) s’emploie à stimuler la croissance économique durable parmi ses pays membres. Pour réaliser cet objectif, la CEE fournit un forum pour la communication entre les États;offre un cadre de négociation pour les instruments juridiques internationaux liés au commerce, au transport et à l’environnement et communique des statistiques et analyses économiques et environnementales. La CEE, en tant que plate-forme multilatérale, facilite l’intégration économique et coopération entre ses États Membres et promeut le développement durable et la prospérité économique.

(Extrait sonore : Jean Rodriguez, porte-parole de la CEE)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...