OMS : le Conseil exécutif discute de la reforme et des maladies non transmissibles

Écouter /

Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS (UN Photo/Rick Bajornas)

La 130ème session du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), se réunit depuis lundi 16 janvier jusqu'au 23 de ce mois à Genève. Parmi les principaux sujets inscrits à l'ordre du jour de cette rencontre internationale, figurent l'examen de la question de la réforme de l'OMS et le suivi des réunions antérieures sur les maladies non transmissibles.

A l'ouverture de la réunion du Conseil exécutif, la Directrice générale de l'OMS a indiqué que le monde est confronté à de nombreux défis sanitaires. Margaret Chan a déclaré que « le monde entier est dans un piteux état. Dans ce contexte, la santé publique peut être fière de ses réussites depuis le début du siècle ; fière de sa capacité à développer une perspective à long terme ; et fière de sa volonté de répondre à des problèmes de plus en plus complexes. »

La couverture universelle en matière de soins de santé est, selon Margaret Chan, un puissant moteur de l'égalité. « Les variations dans l'état de santé des populations sont un indicateur clair de leur niveau de bien-être social et économique » a-t-elle ajouté.

Le Conseil exécutif de l'OMS est composé de 34 membres techniquement compétents dans le domaine de la santé. Ces membres sont élus pour un mandat de trois ans.

(Extrait sonore : Margaret Chan, Directrice générale de l'OMS)

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...