Les touristes internationaux devraient atteindre le milliard en 2012.

D'après la dernière édition du baromètre du tourisme mondial publiée par l'OMT, les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à 980 millions en 2011, en hausse de plus de 4%. La croissance devant se poursuivre en 2012, quoiqu'à un rythme un peu plus lent, les arrivées de touristes internationaux ont toutes les chances de franchir le cap du milliard dans le courant de l'année.

L'année 2011 s'est caractérisée par une reprise économique mondiale au point mort, d'importants changements politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et par des catastrophes naturelles au Japon. De toutes les régions, c'est l'Europe qui a le mieux tiré son épingle du jeu, soit plus de  6% de tourisme. L'Amérique du Sud obtient les meilleurs résultats des sous-régions soit plus de 10%.

L'Afrique s'est maintenue à 50 millions d'arrivées internationales. Les touristes internationaux sont en passe d'atteindre le milliard en 2012

Les arrivées devraient augmenter de 3-4%, pour franchir le cap historique du milliard d'ici à la fin de l'année. Les économies émergentes repasseront en tête : les plus forts taux de croissance sont attendus en Asie-Pacifique et en Afrique, suivis par les Amériques. Le Moyen-Orient devrait commencer à regagner une partie du terrain perdu en 2011.

(Mise en perspective de Maha Fayek)

Écouter /
Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...