Haïti : visite imminente de l’Expert de l’ONU sur les droits de l’homme

Écouter /

Michel Forst

Michel Forst, l’Expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Haïti, se rendra dans ce pays du 31 janvier au 8 février.

Selon l'expert, sa visite sera axée sur la question des droits de l’homme dans le contexte de la crise humanitaire et de la reconstruction, ainsi que sur la lutte contre l’impunité et la poursuite des réformes dans le domaine de l’état de droit.

Michel Forst compte proposer un calendrier d'activités pour 2012, notamment sur la question de la jouissance effective des droits économiques et sociaux. Il prévoit de procéder à une évaluation de la situation et du suivi des recommandations établies dans son dernier rapport au Conseil des droits de l’homme.

Il se rendra à Port-au-Prince et à Gonaïves, où il rencontrera tour à tour les nouvelles autorités, le Parlement, la Protectrice du citoyen, le corps diplomatique, les représentants de la MINUSTAH, la Mission des Nations Unies et des agences de l’ONU, des défenseurs des droits de l’homme et des organisations de la société civile.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...