Haïti : l’ONU attristée par un accident meurtrier à Port-au-Prince

Écouter /

Le Représentant spécial du Secrétaire général en Haïti et Chef de la MINUSTAH, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti, Mariano Fernández Amunátegui, a appris avec tristesse le tragique accident de la circulation, survenu lundi 16 janvier, dans la commune de Delmas, en plein cœur de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.

« Cet accident, provoqué par un camion dont les freins auraient lâché, a coûté la vie a un nombre encore indéterminé mais élevé de citoyennes et de citoyens et a également fait de nombreux blessés. Mariano Fernández présente ses profondes sympathies aux familles et aux proches des victimes, au peuple haïtien et aux autorités du pays endeuillés », a indiqué la MINUSTAH dans un communiqué de presse.

Dès qu’ils ont été informés de l’accident lundi soir, les Casques bleus du contingent brésilien de la MINUSTAH ont dépêché des troupes sur les lieux de l’accident pour apporter leur assistance aux efforts de secours. Le Représentant spécial a par ailleurs donné des instructions au personnel médical de la Mission pour qu’il apporte son assistance aux autorités sanitaires du pays dans la prise en charge des blessés.

Selon la presse, le camion rempli de gravats a tué au moins 26 personnes et blessé 57 autres après que son chauffeur ait perdu le contrôle de son véhicule dans le quartier de Delmas à Port-au-Prince.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...