Gaza et Cisjordanie : L'UNRWA demande 300 millions de dollars

Écouter /

Une jeune écolière dans une école de Gaza qui reçoit l'appui de l'UNRWA (UN Photo Shareef Sarhan)

L'Agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a besoin d'urgence de 300 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. Cet appel arrive trois ans après la guerre à Gaza. Selon Margo Ellis, la Commissaire générale adjointe de l'UNRWA, les conséquences de la guerre persistent et les besoins humanitaires des femmes, des hommes et des enfants à Gaza demeurent nombreux et urgents.

Margo Ellis estime que 80% des fonds demandés iront à la sécurité alimentaire, à l'assistance en espèces et à des programmes de création d'emploi. Une bonne part de l'argent servira aussi à protéger les droits des réfugiés et à leur donner un meilleur accès aux services de santé d'urgence, à l'eau et à l'assainissement, à l'éducation et à des abris temporaires.

Le blocus affecte aussi les efforts de reconstruction de l'UNRWA à Gaza, où des dizaines d'écoles et des milliers de logements supplémentaires doivent encore être construits, a-t-elle ajoutée

(Extrait sonore : Margo Ellis, Commissaire générale adjointe de l'UNRWA)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...