Éducation : promouvoir les meilleures expériences dans un monde qui change

Écouter /

L'UNESCO et ses partenaires organisent du 9 au 11 janvier à Londres, un Forum mondial sur l'éducation sous le thème « Apprendre des meilleures expérience dans un monde qui change ». Les participants à cette rencontre qui se tient en présence d'Irina Bokova, la Directrice générale de l'UNESCO, discutent entre autres, d'un nouveau cadre de compétences pour accompagner au mieux les enseignants dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC).

La Directrice générale de l'UNESCO a mis l'accent sur la nécessité d' « adapter des solutions », car selon elle le progrès est plus qu'une question d'argent. Pour Irina Bokova, il faut adapter les capacités aux besoins, adapter les compétences avec le monde du travail et tirer profit de l'innovation.

Lors de sa visite, Irina Bokova devrait rencontrer plusieurs partenaires industriels pour discuter du lancement d'une Alliance mondiale des partenaires privés pour l'éducation. L'objectif est de renforcer l'engagement des entreprises et du secteur privé à travers le dialogue politique, la coopération technique, le partage des connaissances, pour un plaidoyer commun en faveur de l'éducation.

Le Forum de Londres est organisé en collaboration avec l'Association britannique pour les fournisseurs de l'éducation (BESA), avec le soutien du Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth, le ministère de l'Education, le Département des Affaires, de l'Innovation et du Savoir-faire et plusieurs partenaires industriels.

Près de soixante ministres de l'éducation prennent part à ce sommet mondial qui examine des situations et des cas de progrès rapides dans le domaine de l'éducation afin de présenter les politiques d'éducation les plus efficaces et les stratégies les plus prometteuses dans ce domaine.

(Extrait sonore : Eugène Viscovic, participant au Forum mondial sur l'éducation, à Londres, et Président de l'entreprise Promethean International ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...